Le Bachelor Marketing Digital et Communication 360 c’est…

Cette formation ou durant une année riche en apprentissage rythmée par des projets fictifs ou réel, des cas pratiques ou encore des mises en situations professionnelles t’apportera les compétences techniques et théoriques utiles à une évolution professionnelle significative dans le secteur du marketing et de la communication, un secteur qui ne cesse d’innover et d’évoluer.

Chargé de Marketing et Communication

Le titre RNCP Chargé de Marketing et Communication est une formation aux allures de couteau suisse, complète, avant-gardiste et technique, elle te prépare et te donne les outils nécessaire à des postes stratégique et opérationnels tels que Chef de Marketing, Community Manager, Responsable de communication, Chef de projet Marketing ou encore, chargé de communication, des postes applicables dans de nombreux secteurs en étroite collaboration avec la direction de communication marketing d’une agence, dans les médias, dans le secteur non marchand ou encore directement chez l’annonceur !

rythme de formation

Alternance : 2 jours école 100% présentiel / 3 jours entreprise*

rentrée scolaire

Septembre 2024
(pas de rentrée possible en janvier 2025)

durée de la formation

La formation dure 1 an
soit 581 heures

admission

Ouverture des admissions le 1er février 2024.
Traitement de dossiers sous quinzaine

mobilité internationale

Un séjour à l’étranger inclus dans le programme

* Formation scolaire : avec un stage en entreprise

Mais est ce que ce bachelor est fait pour moi ?

Sont les qualités humaines idéales pour intégrer ce bachelor !

c’est quoi le programme ?

  • Veille de marché et analyse concurrentielle
  • Data analysis et méthodologie d’enquêtes
  • Charter Project
  • RSE et culture d’entreprise
  • Inclusions, diversité et accessibilité universelle
  • Analyse comportementale et sociologique
  • Marketing stratégique et opérationnel
  • Project marketing
  • Budgétisation et profitabilité
  • Lead génération et call to action
  • Protection et gestion des données
  • Marketing experientiel
  • Design thinking et culture créative
  • Communication 360°
  • Stratégie de communication intégrée
  • Marketing visuel on et off line
  • Droit du marketing et de la communication
  • Pollution numérique et éco-conception
  • E-commerce, SEO, SEA
  • Campagne de communication
  • Création visuelle et charte graphique (suite Adobe)
  • Pilotage des plans d’actions marketing opérationnel et communication
  • Project management
  • Outils de gestion : CRM, base de données, tableaux de bords
  • Digital & KPI (indicateurs clé de performance)
  • Anglais professionnel
  • Rapport de compétences
  • Outils d’insertion professionnelle
  • Semaine de création d’entreprise
  • L’IA au service de la communication

La validation du titre prévoit le passage d’épreuves certifiantes, selon les modalités d’évaluation inscrites au référentiel France Compétences / RNCP37786 La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la délivrance de la certification. En cas de validation partielle, l’obtention de chaque bloc de compétences fait l’objet de la délivrance d’une attestation de compétences.

  • Rédiger une politique opérationnelle de communication 360
  • Maîtriser les outils du marketing digital Réaliser un plan d’action
  • Développer l’image de marque d’une entreprise
  • Organiser et piloter des actions marketing et communication

Formation Bac+3, accessible aux titulaires d’un Bac+2 ou titre RNCP de niveau 5 validé

  • Chargé de marketing/communication
  • Assistant marketing/communication
  • Chef de projet marketing/communication
  • Chargé de développement web/digital
  • Community Manager
  • Responsable marketing/communication
  • Junior Marketing Manager

Titre à finalité professionnelle «Chargé de Marketing et Communication» de niveau 6 reconnu par l’Etat code NSF 312 et 320, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 19 juillet 2023, délivré par ASCENCIA BUSINESS SCHOOL en partenariat avec le COLLEGE DE PARIS (Titre RNCP 37786)

Accédez aux indicateurs de performances (taux d’insertion, taux de satisfaction, taux de poursuite d’études…) de l’ensemble des formations dispensées par le groupe Esccom : Indicateurs de performances 2023
Le groupe Esccom mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à tous les apprenants d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel. Pour en savoir plus et connaitre votre référent handicap : HANDICAP ET ACCESSIBILITE-2024